Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

samedi 12 octobre 2013

Sorties littéraires de fin d'année: spécial suites!

Bonjour,

Je vous propose un petit article pour vous présenter 3 suites de livres que j'avais adoré et dont j'ignorai qu'un deuxième tome allait sortir! Autant vous dire que je suis ravie de cette nouvelle et que ces livres atterriront dans ma PAL dès leurs sorties!


L'écorchée de Donato Carrisi, la suite du Chuchoteur que j'avais lu et beaucoup aimé à sa sortie! Il sort le 16 Octobre, aux éditions Calmann-Lévy.
Résumé: Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque. Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d’abord les indices d’une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l’intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l’épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l’abîme. 

Docteur Sleep de Stephen King, la suite de Shining! J'avais eu un véritable coup de coeur pour Shining et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'une suite soit publiée! Il sort le 1er Novembre aux éditions Albin Michel.
Résumé: Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...
La suite tant attendue du cultissime Shining.
Stephen King renoue avec l histoire et le personnage de l un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...

Après la fin de Barbara Abel, la suite de Derrière la haine. Il sort le 14 Novembre aux éditions Fleuve Noir.
Résumé: Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

Connaissez-vous les premiers tomes de ces livres? Si oui, allez-vous lire la suite?

Bonnes lectures!



3 commentaires:

  1. OHHH je ne savais pas qu'il y avait un tome 2 pour Derrière la haine, un grand merciiii pour cette info !! J'ai ADORE le 1er, c'est trop bien !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai découvert ça ce matin!! J'ai adoré Derrière la haine moi aussi! J’espère que le tome 2 sera aussi bien! :)

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'il y avait une suite à Derrière la haine (que je n'ai pas encore lu d'ailleurs ^^); merci pour l'info ^_^

    RépondreSupprimer