Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

dimanche 13 octobre 2013

In My Mailbox du 13 Octobre 2013

Bonjour!

Je vous présente aujourd'hui mes acquisitions de la semaine! J'ai fait un tour dans la librairie Gibert Joseph de ma ville et je suis repartie avec 4 livres d'occasion:

Notre secret de Jessica Warman aux éditions Territoires.
Résumé: Alice et Rachel sont des jumelles parfaitement identiques mais au caractère très différent. Depuis le décès de leurs parents dans un accident de voiture auquel elles ont réchappé de peu, Alice est perturbée et a du mal à s’entendre avec sa tante, la sœur (elle aussi jumelle) de sa mère qui les a recueillies. Parfois, lorsque les tensions sont trop fortes, Rachel prend la place d’Alice. Un jour, alors qu'elles ont échangé leurs identités et sont dans une fête foraine avec des amis, Rachel disparaît. Alice est morte d’inquiétude, puis terrifiée lorsqu’elle commence à ressentir des douleurs puis à voir apparaître sur son corps des blessures étranges…

Nothing Hill with Love...Acutally d'Ali Mc Namara aux éditions Milady collection Central Park.
Résumé: Scarlett O Brien rêve de faire de sa vie une de ces comédies romantiques qu elle consomme sans modération. Un gardiennage en plein coeur du légendaire quartier de Notting Hill ? La possibilité de vivre dans le décor d un de ses films préférés ? Voilà une proposition qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres pour devenir le personnage principal de son propre film... et ce n est pas une mince affaire !

Un avion sans elle de Michel Bussi aux éditions Pocket.
Résumé: Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapée d'un crash d'avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Room d'Emma Donoghue aux éditions Le livre de poche.
Résumé: Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des enfants de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à ses questions. Celle-ci occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il vit seul avec elle dans la même pièce, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais la mère fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec lui. Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle ne peut pas continuer à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir.

Et vous, qu'avez-vous acheté/reçu cette semaine?

Bonnes lectures!

6 commentaires:

  1. J'ai hésité à acheter notre secret! Pressée de voir ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. Room m'intéresse. Je viendrai lire ta chronique mais il me semble que ce livre a eu de très bonnes critiques et je n'ai pas eu l'occasion de le lire. Ce sera sûrement un prochain achat poche. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Notting hill me tente bien, j'aime beaucoup ce type de livre.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures avec ces nouvelles réceptions :)

    RépondreSupprimer
  5. Notre secret me tente beaucoup
    Bonnes lectures aurélie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Room, on le lit ensemble ! Ce sera l'occasion pour moi de le sortir de ma PAL, il y est depuis un an !

    RépondreSupprimer