Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

mardi 30 juillet 2013

Top ten tuesday 30 juillet 2013

Bonjour!

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui présente un top 10 littéraire sur un thème précis différent chaque mardi. Cette idée vient du blog The Broke and the bookish et a été repris en francais par Iani.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire

Personnellement ca va être un top 5 car j'ai préféré vous parler de livres que j'avais lu récemment.


1) Z, le roman de Zelda de Thérèse Anne Fowler (426 pages)
J'ai mis beaucoup de temps à le lire malgré le fait que j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire car je l'ai lu juste après Moi et Becca de Paige Harbison pour lequel j'avais eu un coup de coeur. Il m'arrive souvent d'avoir du mal à m'immerger desuite complètement dans un livre après avoir lu un coup de coeur. 
Ma chronique sur ce livre ici

2) Moisson de sang de Sharon Bolton (568 pages)
J'ai mis beaucoup de temps à le lire parce qu'il s'agit d'une petite brique de presque 600 pages et que j'ai trouvé le rythme du livre assez lent. Pourtant j'avais vraiment envie de connaitre la fin de ce thriller dont le résumé promettait une histoire pleine de suspense. Ce livre a plutôt était une déception pour moi, au final. 

3) Enclave d'Ann Aguire (336 pages)
J'ai beaucoup aimé Enclave mais j'ai mis du temps à le lire car je l'ai lu pendant ma semaine de vacances à New York. Je l'ai débuté dans l'avion en partant, puis je n'ai pas lu une page pendant toute la semaine préférant profiter pleinement de la ville de New York. Je l'ai fini pendant le voyage retour, dans l'avion.
Ma chronique sur ce livre ici
4) Le roman du parfum de Pascal Marmet (226 pages)
J'ai mis beaucoup de temps à le lire pour le peu de pages que ce livres contient car l'aspect très instructif du livre sur le parfum et son histoire ne m'a pas permis de m'immerger dans l'histoire.
Ma chronique sur ce livre ici

5) Couleur Ketchup d'Annabel Pitcher (313 pages)
Ce livre a été une grosse déception pour moi alors que le résumé était vraiment prometteur. Je n'ai pas du tout apprécié la manière dont était présentée Zoé le personnage principal, très immature avec un langage beaucoup trop enfantin pour une ado de 15 ans. Je suis complètement passé à côté de ce livre et j'ai mis longtemps à le terminer.
Ma chronique sur ce livre ici

2 commentaires:

  1. Hop je vais lire ta chronique d'Enclave de ce pas ! (je pars à NY en Mai, du coup je l'emporterai peut-être ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler à New York (et avec Enclave!), profites bien de ton voyage! :)

      Supprimer