Dernières chroniques en ligne:


http://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/vengeance-le-pacte-tome-1-de-jenny-han.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/10/big-easy-de-ruta-sepetys.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/esprit-dhiver-de-laura-kasischke.htmlhttp://bullelitteraire.blogspot.fr/2013/11/une-fille-comme-les-autres-de-jack.html

jeudi 23 mai 2013

TAG: Liebster Award


Bonjours à tous!

Je viens vous faire mon premier TAG! Je trouvais ca sympa de répondre à ce tag qui tourne beaucoup sur la blogosphère en ce moment afin que vous appreniez à me connaitre un peu plus. J'ai été taguée par Syannelle, je vous mets le lien de son blog ici.

Je vais donc commencer par 11 choses sur moi. Pour ne pas trop m’étendre sur ma vie personnelle (ce n’est pas le sujet du blog) je vais centrer ce tag autour du thème de la lecture.

1/Je suis très sensible aux belles couvertures de livres, c’est souvent elles qui me poussent à choisir un livre plutôt qu’un autre.

2/Je suis assez maniaque avec mes livres. Quand je les lis j’essaye de ne faire aucune marque dessus pour qu’ils restent état neuf. Je ne supporte pas d’acheter un livre neuf déjà abimé (cela arrive parfois lorsque je commande sur internet).

3/Je lis en version numérique et en version papier mais ma préférence va largement pour les livres papiers dont je ne pourrais pas me passer.

4/Il m’arrive souvent de sentir l’odeur des livres neufs, j’adore ! Oui je sais, ca peut paraitre bizarre…

5/Je suis inscrite à la bibliothèque mais j’y vais de moins en moins car je fais souvent passer les livres de ma PAL d’abord. Du coup il m’arrive régulièrement de rapporter les livres sans qu’ils aient été lus.


6/Je préfère lire un seul livre à la fois pour bien me plonger dans l’univers. Ca m’arrive quelques fois d’en débuter un 2eme en parallèle mais il y en a toujours un des deux qui fini par devenir ma lecture principale.

7/J’ai beaucoup de mal à me concentrer dans ma lecture lorsqu’il y a du bruit autour de moi.

8/J’aime beaucoup garder une trace des livres que je lis. Du coup je note toutes mes lectures dans un carnet classé par mois où je les ai lus, avec les auteurs et le nombre de page qu’il font.

9/Lorsque je dois aller quelque part où je risque d’attendre, je prends toujours un livre avec moi pour ne pas perdre de temps et continuer ma lecture.

10/Les endroits où je préfère lire : dans un bon bain chaud ou dans mon lit !

11/J’ai beaucoup de mal à abandonner un livre même s’il ne me plait pas, ça me fait culpabiliser. Je vais attendre en me disant que peut être la suite me plaira, le faire traîner pendant des jours et des jours, parfois même débuter un autre livre pour lire en parrallèle (qui deviendra au final ma seule lecture).


Maintenant voici les 11 questions posées par Syannelle.

1/Ton plus gros défaut?
Je suis vraiment perfectionniste, du coup je peux passer des heures et des heures à travailler sur la présentation de mon blog ou à écrire et ré-écrire une chronique. Du coup, et c'est là tout le paradoxe, j'ai beaucoup moins de temps pour lire!

2/Ta plus grande qualité?
Je dirai l'empathie. En plus ca me permet de ressentir plus facilement les émotions des personnages dans les romans! ;) 

3/Ta plus grande crainte?
Heuu… que les livres papiers disparaissent ?! 

4/La langue que tu aimerais parler
J’aimerai être bilingue et parler anglais couramment. Ca me serait vraiment utile quand je voyage et je pourrais lire beaucoup plus de livre en VO (rien que pour leurs magnifiques couvertures !)

5/Le pays où tu aimerais vivre?
J’aime beaucoup voyager mais pour y habiter la France me convient très bien.

6/Ce que tu aimerais effacer dans ta vie d'un coup de baguette magique?
Aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne souhaite rien effacer. Bons ou mauvais moments ils ont fait ce que je suis aujourd’hui.

7/Ton rêve le plus fou?
Avoir une pièce chez moi entièrement consacrée à la lecture et dont les murs sont entièrement recouverts de livres !

8/Ton livre préféré?
Je n’ai pas réellement de livre préféré mais pour répondre à la question je dirai Un bébé pour Rosemary d’Ira Levin car il s’agit d’un de mes premiers coups de cœur littéraire.

9/Ton auteur favori?
Karine Giebel. J’adore les thrillers qu’elle écrit et j’achète ses nouvelles parutions les yeux fermés. J’ai eu un très gros coup de cœur pour Juste une ombre que j’ai trouvé juste parfait.

10/Ce que tu lis en ce moment?
Je lis L’élite de Kiera Cass. Je suis contente de retrouver l’univers de La sélection qui m’avait beaucoup plu.

11/Ton film préféré?
Sans hésiter : Shining de Stanley Kubrick. J’ai dû le voir des dizaines de fois et je ne m’en lasse pas. J’ai découvert récemment la version longue qui n’existe qu’en vo sous-titrée et qui n’est malheureusement pas très connue. Je préfère cette version car les scènes qui ont été coupées sont vraiment très importantes pour comprendre l’histoire et je ne comprend pas pourquoi elles ont été coupées au montage…

Ce tag ayant déjà beaucoup tourné sur la blogosphère et youtube je ne vais pas rajouter d’autres questions supplémentaires car il en existe déjà énormément de versions. Je ne tague personne en particulier mais ceux qui veulent le faire sont les bienvenues !

1 commentaire:

  1. Je me retrouve dans beaucoup de points, je suis donc contente d'avoir découvert ton espace de lecture :p j'aime bien lire dans un bon bain chaud et je ne te cache pas qu'une pièce avec des "murs-livres" me plairait bien aussi ;)

    RépondreSupprimer